Vos poils deviennent encombrants et dérageant ? L’épilation peut s’avérer parfois contraignante et ne pas donner de bons résultats en plus. Voici les astuces que nous vous conseillons, pour une parfaite épilation avant une soirée ou tout simplement pour la vie de tous les jours.
Les étapes à suivre pour réussir une épilation
- effectuer des gommages
Faites des gommages de peau au moins deux fois une semaine avant le jour ou vous avez prévu vous épiler. Cette pratique permet de purifier la peau et d’enlever toutes les cellules qui peuvent rendre difficile l’épilation.
- Opter pour un bon mode d’épilation
Les modes d’épilation dépendent des parties que vous voulez épiler. Pour épiler vos jambes par exemple, un épilateur électrique ou de la cire feraient l’affaire. Pour les aisselles ou les parties sensibles, optez pour un crème épilatoire plutôt que pour une bande de cire ou un épilateur. Mais ces méthodes ont l’inconvénient de ne pas vous débarrasser des poils à la racine donc la méthode la plus efficace est l’épilation pulsée. Cela ne fait pas mal, les poils disparaissent entièrement.
- Application du talc
Avant de démarrer l’épilation, vous pouvez passer du talc afin d’éviter de transpirer au niveau de la partie à épiler. Car la transpiration peut rendre très difficile voire douloureuse l’épilation.
- Faire usage d’une pince à épiler pour finir
Que ce soit avec de la cire, un rasoir, de la crème ou un épilateur, certains poils s’entêtent encore après l’épilation. Il est donc important d’utiliser une pince à épiler pour les retirer entièrement.
- Désinfectez la partie épilée
Lavez tout simplement les endroits à épiler à l’eau et au savon avant de démarrer et une fois l’épilation terminée faites usage d’une pierre d’alun pour faire disparaitre totalement les poils.
- Hydratation de la peau
Etant donné que l’épilation dessèche la peau, il est conseillé d’appliquer une crème hydratante après avoir terminé pour éviter les irritations.
Pour ceux qui font usage de la cire pour s’épiler, vous pouvez ôter les résidus de cire de votre peau avec de l’huile d’olive afin de ne pas souffrir de brûlures post épilatoire. Il est déconseillé de vous exposer au soleil après une séance d’épilation.