Au printemps, en automne, en été ou en hiver, il y a des couleurs adaptées à chaque saison. Ici, nous nous intéresserons au maquillage idéal en période hivernale. En soirée comme en journée avec un look éclatant ou très sobre, vous vous y retrouverez surement.

Pourquoi se maquiller selon les saisons?

Etant donné qu’on varie les styles vestimentaires en fonction des saisons à cause des diverses températures, il est de bon ton d’y adapter le maquillage. Et donc à chaque saison, sa couleur. L’automne rime avec les couleurs vives et chaudes, le printemps se laisser aller avec le pastel, tandis que l’été et l’hiver côtoient respectivement les couleurs pétillantes et les maquillages excentriques.

Quelles sont les couleurs adéquates pour un maquillage en hiver ?

Durant une journée en hiver, vous devez opter pour la sobriété. Pour votre fard optez pour des couleurs comme le gris, le bleu ou le violet. Une petite touche de gloss beige et du noir pour l’eye-liner qui se marie à toutes sortes de couleurs feraient l’affaire. Les couleurs nudes et non extravagantes sont de mises au cours de la journée pour faire simple et élégant. .

Durant la soirée en hiver, le froid ne devrait pas vous empêcher d’être plus excentrique et sophistiquée. Pour vos sorties et soirées entre amis, n’hésitez pas à opter pour des couleurs pétillantes et chic afin de demeurer dans l’élégance.

Vous pouvez choisir un look gothique en associant le bordeaux sombre pour les lèvres et le smokey eyes pour les yeux afin d’être plus glamour et sexy. Ou opter également pour du noir sur les paupières surmonté d’un fard pailleté ou irisé.

Si vous êtes passionnée de l’extravagance et que vous aimez oser, vous avez la possibilité d’opter pour la couleur rose barbie, le vert émeraude, le rouge éclatant ou encore d’autres couleurs très vives. Pour cet hiver, osez et défoulez-vous sur les couleurs tendances afin d’être à la fois pétillante et stylée.

Laisser un commentaire