Les périodes de neige et de pluie ne sont pas les plus faciles à gérer. Il est donc primordial, de trouver les chaussures adéquates pour se protéger en ce temps de fraicheur. Voici notre sélection des chaussures tendances pour être en parfaite adéquation avec cette saison.

Les femmes et les chaussures : une histoire d’amour

Les femmes raffolent des chaussures au point d’en avoir toute une collection. Quand bien même, la section des chaussures est pleine à craquer dans le dressing, il leur est difficile de résister à l’achat d’une nouvelle pour une occasion. Il y a des chaussures adaptées aux saisons chaudes et d’autres aux périodes de fraîcheur. Et pour l’hiver, ce sont les mocassins, les bottes, les baskets et bien d’autres chaussures qui remplissent les gardes robes.

Quel modèle de chaussure pour l’hiver ?

Etant donné que, nous sommes en hiver, vous pouvez opter pour des bottines vintage ou les sandales accompagnées de chaussettes. Les Chelsea Boots sont également à la mode sans oublier les babies. Pour celles qui aiment oser ou être dans le classique, les mocassins et les cuissardes sont à votre portée.

Quelles matières de chaussures pour cet hiver ?

Pour ce qui concerne les matières des chaussures, il y en a pour tous les gouts cette saison. Le cuir est la matière la plus utilisée en ce moment. Le velours n’est pas des restes certes et demeure une matière très tendance. Les chaussures en velours sont très adaptées cette période surtout lorsqu’elles sont portées sur les robes d’hiver. Vous pouvez être sur de vous démarquer du grand nombre et d’avoir une petite touche d’élégance.

La fameuse fausse fourrure rejoint également le groupe des chaussures du moment. Qu’elle soit portée de la tête au pied ou en partie, cette matière fait toujours le buzz en hiver. Les chaussures en paillette sont également les bienvenus et plus encore l’imprimé animalier qui apporte une touche de fantaisie aux pieds.

Laisser un commentaire