Bien ranger sa lingerie a plusieurs avantages. Il permet de bien conserver ces sous-vêtements pour qu’ils ne s’abîment pas trop vite. Aussi, au moment de les utiliser, vous pourrez facilement vous retrouver. Vous perdrez ainsi très peu de temps. Voici ici, des conseils pour bien ranger votre lingerie.

Commencez par trier

Pour bien ranger votre lingerie, vous devez commencer par faire un tri. Pour le faire, vous pouvez opter pour un assemblage par couleur. Cela vous permettra de les retrouver très rapidement lorsque vous désirez les assortir à votre tenue.

Vous pouvez aussi faire le tri en tenant compte de l’utilité, c’est-à-dire, les occasions pour lesquelles vous portez ces lingeries. Ici, les thématiques qui seront admises seront par exemple : mariage, soirées, piscine, sorties, etc. Ainsi, quand l’occasion se présentera, vous trouverez facilement la lingerie qu’il faut.

D’un autre côté, il est possible de faire un tri par matière. Certains sous-vêtements sont plus délicats que d’autres à cause de leur matière de base. Du coup, leur rangement demande un soin particulier. C’est comme la dentelle et la soie par exemple.

L’autre forme de rangement, c’est de tenir compte du type de vêtement. Pour ce faire, il vous suffit de classer vos sous-vêtements selon leur nature. Mettez par exemple, les culottes d’un côté, les soutiens-gorge de l’autre, etc. Cela vous permettra d’aller plus vite au moment du choix.

Utilisez des boîtes à la place des tiroirs

Les tiroirs en bois ne sont pas recommandés pour le rangement de la lingerie. Ils risquent de l’abîmer. Pour bien préserver vos sous-vêtements, utilisez plutôt des boîtes. Aujourd’hui, vous pouvez trouver sur le marché, plusieurs modèles de boîtes à compartiment prévues exclusivement pour ranger la lingerie. Au cas où vous ne disposeriez pas de ces dernières, vous pourrez opter pour les boîtes de rangement classique. Dans ce cas, vous mettez vos sous-vêtements fragiles dans des pochons individuels.

Par ailleurs, pour ne pas perdre leur forme, les bonnets des soutiens-gorge doivent être rangés soigneusement. Pour cela, vous devez les emboîter les uns dans les autres. Ensuite, agrafez-les et mettez du papier de soie dans la boîte où ils seront rangés. Cela leur permet de rester longtemps sans se déprécier.

Autres astuces pour bien ranger votre lingerie

Pour que votre lingerie soit toujours en bon état, elle ne doit pas se froisser. Ainsi, prenez le soin de bien la plier. En plus, cela vous permettra de bien garder les ensembles qui ne supportent pas le fer à repasser.

De même, utilisez les cintres à lingerie. Ces derniers vous permettent de créer une penderie idéale dans votre armoire. Ils vous aident aussi à bien entreposer votre lingerie. En plus, il existe des cintres uniquement conçus pour les soutiens-gorge. Vous pourrez vous en procurer pour mieux ranger ces derniers.

Ensuite, n’oubliez pas de les mettre à l’abri du soleil. Cela empêchera la couleur de ces vêtements de se ternir. Lorsque vous apercevez des trous inexpliqués dans votre lingerie, il se peut que votre boîte ou votre armoire abrite des mites. Dans ce cas, pensez à y déposer un sachet de lavande. Cela pourra les repousser.

La lingerie : présentation et caractéristiques

La lingerie désigne un ensemble de sous-vêtements et de vêtements de nuits. Elle représente un univers à la frontière de la vie personnelle intime, de la mode et l’industrie textile. C’est aussi un atout de séduction aussi bien pour la gent féminine que pour celle masculine. La lingerie existe sous différentes formes : la lingerie sexy femme, la lingerie sexy homme, la lingerie style cuir et vinyle femme, le déguisement sexy femme, etc.

Par ailleurs, la lingerie est caractérisée par des tissus fins et lavables avec des couleurs différentes. Ils sont fabriqués de différentes façons dont les plus courantes sont la broderie et le garnissage.

Laisser un commentaire