Vous pouvez choisir une paire de chaussures sur internet seulement en tenant compte de votre pointure parce que c’est un modèle mythique qui a une histoire. Par contre, pour choisir votre pull qui vous sera d’une très grande utilité en hiver, devez mettre plusieurs critères dans la balance.

Choisir en fonction de la matière première.

Pour la fabrication des pulls, plusieurs matières premières sont privilégiées. Il s’agit de la laine, du coton biologique et des matières synthétiques comme l’acrylique, le polyester et le nylon. Parmi ces trois types de matières premières, les pulls fabriqués avec les matières synthétiques sont fortement déconseillés. Par contre, les pulls en coton biologique sont recommandés parce qu’ils respectent l’organisme du porteur. Quant à la laine qui se décline en plusieurs types, elle est l’une des matières premières qui offrent plus de confort. Parmi les différentes variétés de laine, nous avons la laine vierge, la laine d’agneau, la laine mérinos et la laine de l’alpaga.

Mais pour savoir le type de matière première qui a servi à la fabrication du pull que vous désirez choisir sur internet, il suffit de consulter sa fiche produit.

Le montage du pull.

Il existe deux types de montage de pull que sont le « coupé cousu » et le « remaillé ».

Le coupé cousu est un type de montage qui consiste à monter le pull pièce par pièce. Ce qui laisse entrevoir les points de couture au niveau des aisselles sur une photo sur internet. Par contre, le montage remaillé est un type de montage qui consiste à monter le pull en une seule pièce. C’est-à-dire que le pull ne présente aucun point de couture. Tout le travail est fait pendant le tricotage. Cependant, seules les manches seront agencées à la pièce principale du pull. Quelle que soit la matière première, le pull remaillé se montre plus résistant et plus stylé que le coupé cousu.

Le type d’encolure.

La forme du col d’un pull apporte un plus sur le plan esthétique au pull. Le choix de votre pull sur internet dépendra forcément de votre style vestimentaire. Mais si c’est pour la première fois que vous désirez choisir votre pull en tenant compte du type de col, vous aurez à choisir entre un pull avec un col bateau, un pull au col V, un pull au col marin, un pull avec un col polo, un pull col rond, un pull col roulé, un pull avec un col au style camionneur, un pull avec un col au style cardigan ou encore un pull gilet zippé.

La taille et le prix.

Vous aviez pris en compte la matière première et le type de montage. À présent, vous devez prendre en considération la taille en fonction de votre morphologie. D’ailleurs, dans votre dressing, tout ce que vous portez comme chemise a un numéro ou une taille. C’est donc en fonction de votre taille habituelle que vous devez choisir la taille de votre pull.

En ce qui concerne le prix, généralement sur internet, chaque produit est accompagné de son prix. Vous devez donc choisir un pull en fonction de vos moyens financiers.

Laisser un commentaire